mercredi 3 juillet 2013

Washington Square, le coeur de Greenwich Village


Washington Square Park
Situé au coeur de Greenwith Village, ce petit parc urbain est également le point de chute des nombreux étudiants de la New York University dont de nombreux bâtiments bordent le parc !
Un petit parc qui a quand même la particularité d'avoir un arc de Triomphe, érigé en 1892 en l'honneur du premier président des Etats-Unis. On y trouve aussi une statue de Garibaldi, offerte par les Italiens à New York en 1888 !

Trés animé, notamment le week end, le parc se transforme régulièrement en scène de spectacle pour amateurs (comme vous le verrez dans le post suivant :) Pour les animations plus officielle, depuis 1958, il accueille chaque été un festival de Jazz !

Etant l'un des lieux les plus populaire du Sud de Manhattan, il constitue un bon point de chute pour se la couler douce ou assister a des animations dans un cadre de verdure ! :)


Washington Square Park

Washington Square Park
Washington Square Park

Washington Square Park

Washington Square Park

Arc de Triomphe à Washington Square Park
Statue de Garibaldi à Washington Square Park
Washington Square Park
Washington Square Park

Washington Square Park

2 commentaires:

  1. Alors je suis carrément fan de la petite Black sur la fontaine. Trop mignoooooooonnnnnne :))

    Et sinon, tu t'es encore jamais pris un pain à photographier les gens dans leur intimité comme ça ? :)

    N.

    RépondreSupprimer
  2. : ))) Carrément la petite black quand je l'ai vu là je peux te dire que j'ai vite régler mon appareil sur noir et blanc et tactactactactac : )))

    Et bien sûr que non je me suis jamais pris un pain : )))) Sinon ça serait sur le blog :) Je suis discret figure toi ;) Et même si on me voit il me reste mon sourire :) Et si le sourire ne suffit pas, il me reste mes jambes : ))))) Donc tu vois pas de risque ; ))))

    Et je te signale que c'est toi même qui m'a demandé à quand les scènes de vie : )))

    Pi pourquoi ne seraient ils pas content, alors même que je magnifie leur intimité ;)))) Avec la plus grande dignité !

    RépondreSupprimer