dimanche 7 juillet 2013

La saison des pluies au MoMA

Le MoMA, je ne le présente plus. Mais sachez que comme dans tout les musées, il y a aussi des expositions temporaire. Et l'une d'elle est assez originale. Il s'agit de Rain Room (qui se termine à la fin du mois)

A l'extérieur du MoMA, on vous propose d'entrer dans une sorte de gros cube où il pleut ! :) C'est un peu vite résumé certes !
Pour être un peu plus précis, sachez que l'originalité de cette pluie, c'est qu'elle s'arrête là où vous passez ! Une pluie qui ne mouille pas en fait !
Sur 300 m2 c'est donc une pluie artificielle qui tombe, mais qui grâce aux caméras 3D repèrent le spectateur qui ne sera pas mouillé ! Tout cela grâce à la technologie ! WAAA :) Et pour info cette technologie de pointe à été mis au point par Random International.

Alors juste 2 remarques :
- A l'entrée on vous dit qu'il est possible que vous soyez mouillé en sortant... ce qui est vrai ! Il y en a même qui ressorte tout mouillé (bon ils l'ont peut être cherché)
- Il faut dire que vu la chaleur étouffante dehors... quand on rentre là dedans on a qu'une seule envie : se mettre sous l'eau... qui nous évite.... c'est un peu sadique comme expo en fait... Mais original et visuellement c'est beau à voir la pluie qui tombe dans une salle noire.

Entrée de Rain Room, à l'extérieur du MoMA

Rain Room

Rain Room

Rain Room

Rain Room

Rain Room

Rain Room

Rain Room

7 commentaires:

  1. C'est bien d'y aller en été, parce que en hiver, ça fait un peu triste.

    Devine qui je suis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là... je ne vois pas du tout ^_^'''' Un indice peut être ?

      Supprimer
  2. Pauvre Thomas, c'est pas facile d'avoir autant des anonymes pour toi.

    Je suis Hailei, et sous le tableau d'IRIS aussi,je veux mettre une photo d'une IRIS vivante.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était toi !!!!! : )))) Ba vu que tu a répondu sous le tableau je pensais que c'était toi, mais comme tu parlais de photo je me demandais pourquoi tu voulais mettre une photo : )) Donc je pensais pas que c'était toi ;)

      Merci pour l'identification ;) J'avais pas réussi à dormir de la nuit ;)

      Supprimer
  3. Je pense que c'est une belle invention pour les acteurs qui doit jouer sous la pluie, non?

    hl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement voilà une bonne idée ! :) Mais bon avec les effet spéciaux aujourd'hui, je pense que ça va plus vite que mettre en place toute cette installation ^_^'''
      D'ailleurs je suppose que une fois l'expo terminée elle va aller voyager ailleurs... peut être à Marseille.... affaire à suivre ;)

      Supprimer
    2. pas en hiver j'espère...

      H

      Supprimer