vendredi 12 juillet 2013

Le temple de Dendur au Metropolitan Museum of Art

Temple de Dendur
Retour au Metropolitan Museum of Art ! LE Musée de New York avec cette fois un visite de la pièce la plus symbolique du département des antiquités égyptienne : le Temple de Dendur !

Au coeur d'une immense salle ouverte sur l'extérieur (donc Central Park), se trouve un temple égyptien authentique, offert par l'Egypte aux Etats-Unis en 1965 en remerciement de l'aide apporté au sauvetage des temples d'Abou Simbel.
Il faut dire que si le Temple en question était resté en Egypte, on ne pourrait plus le voir aujourd'hui puisque la zone où il se trouvait à depuis été submergé par le lac artificiel créé lors de la construction du barrage d'Assouan !

Les égyptiens ont posé une condition : que le monument soit toujours visible depuis l'extérieur du musée ! D'où l'immense baie vitrée qui donne sur Central Park !

Pour la petite histoire, ce temple dédié à la déesse Isis, mère des dieux égyptiens, a été édifié par l'Empereur Auguste sous la période romaine au Ier siècle après J.C. En 577 ce temple a été transformé en Eglise chrétienne.


Temple de Dendur


Temple de Dendur
Temple de Dendur
 
Temple de Dendur

Temple de Dendur

Temple de Dendur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire