mercredi 3 juillet 2013

Un teriyaki à la chinoise

Un Teriyaki, dans la cuisine japonaise, est un plat à base de viande, de poisson ou de crustacés qui sont grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin (sorte de saké trés doux) ce qui au final donne un aspect laqué au plat ! Bref c'est bon !  : )))

Bon il est évident qu'en allant à Little Tokyo (un petit snack de restauration rapide) je ne m'attendais pas à avoir un Teriyaki comme au pays ;) Au final je trouve pas que ça ressemble beaucoup à un Teriyaki ! En revanche, ca ressemblait carrément à un plat de nouilles sautées avec de la viande et des légumes ! Un plat chinois quoi :) Ah mais c'est peut être parce que tout les employés du petit snack était chinois ! :) Oui car je comprenais un peu ce qu'ils racontaient ;)

Bon enfin c'était pas mauvais et ça avait le mérite de caller sur le moment.... Car comme toujours (chez moi) avec la nourriture asiatique, je peux manger autant que je veux et sortir complètement calé de mon repas... 1h après j'ai encore faim ^_^'''' Alors que  avec un burger ou une raclette.... 1h après on a toujours pas faim : ))))

Pour en revenir à mon assiette, qui a coûté 6,50$ en passant, je pense qu'en cuisine ils avaient perdu les couteaux et qu'ils ont coupé les brocolis à la hache : )) Ca ne se voit pas trop sur la photo mais il y avait des sacrés rondins de brocolis dans l'assiette ^_^'''

Un teriyaki à la chinoise

2 commentaires:

  1. Tu connais bien la cuisine chinoise.Ca a l'air très bon!

    hailei

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui c'était bon ! :) Trés bon j'irai pas jusque là : ))) Mais bon oui ;)

    RépondreSupprimer