samedi 29 juin 2013

Staten Island : l'île délaissée des touristes

Vue de la Statue de la Liberté depuis Staten Island
(mais avec un zoom quand même :)
Staten island, que l'on peut donc rejoindre gratuitement 24h/24H par le ferry, c'est pas un haut lieu du tourisme New yorkais ! Et pourtant ce quartier n'a jamais souffert de pauvreté ou de violence comme ça a pu être le cas à Harlem, dans le Bronx ou à Lower East Side par exemple.

Staten Island est l'arrondissement le plus rural de la ville de New York. Peuplé de 500 000 habitants (soit le moins peuplé des 5 arrondissements de New York), l'arrondissement est avant tout résidentiel et peuplé à 78% de "caucasiens", majoritairement d'origine italienne ou irlandaise.

Une fois arrivée à Staten Island par le ferry, que peut on concrètement faire ? Parce que ce promener en zone résidentielle... à moins d'y connaitre quelqu'un, ce n'est pas folichon :)

Et bien je trouve que si on est pas préssé, ça mérite bien une petite halte, au moins pour prendre le temps de se poser sur un banc le long de la longue promenade qui borde l'île et qui donne directement sur la Skyline de Manhattan et la Statue de la Liberté ! Certes c'est un peu loin, mais on voit quand même bie, et il y a pire comme vue ! Et surtout c'est ultra tranquille ! :)

J'y ai d'ailleurs croisé des étudiants qui se faisaient prendre en photo ! :)

Enfin juste à côté de la gare à ferry (une fois traversé la gare routière, et la route) il y a un petit musée de Staten Island, embusqué derrière des maisons... Faut le voir ! Dans le sens faut le repérer : )))
Je sais pas si il faut le voir puisqu'il était fermé quand je lai vu...


Vue depuis Staten Island (avec le parking du ferry au premier plan) et la Skyline de Manhattan au fond

Vue sur la Skyline depuis la promenade en bord de Mer à Staten Island


Des étudiants récemment diplômés se font prendre en photo devant la Skyline depuis staten Island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire