lundi 24 juin 2013

La High Line : la coulée verte de New York

Ce jardin suspendu à 10 mètres de hauteur, au milieu des building,  nous offre une balade paysagère unique au coeur de la ville avec vue sur l'Hudson River (et le coucher de soleil si on y va en soirée) et sur une grande variété de bâtiments ! Véritable succès touristique, ce projet toujours en cours de développement est jalonné d'aire de repos avec transat et gazon, d'estrades en bois pour observer la ville, et de nombreux artistes de rue viennent s'ajouter à l'ambiance. Une très bonne visite à faire !

Pour les plus jardiniers d'entre vous, sachez que les plantes utilisées  ont été volontairement sélectionnées pour leur côté sauvage et naturel pour rappeler l'état de friche de la passerelle.

A l'origine, cette High line était une voie ferrée datant de 1930. Les trains de marchandise l'ont utilisée jusqu'en 1980 pour décharger la viande et les autres produits frais directement dans les entrepôts du quartier.

Et pour ceux qui comme moi de disent : Oh mais ça c'est une bonne idée, il faudrait en faire ailleurs des choses comme ça ! Et bien en fait ça existe à Paris, et ça s'appelle la coulée verte !
C'est d'ailleurs la coulée verte qui a inspiré l'idée à New York !
Pour plus d'info sur la coulée verte :
http://www.pariszigzag.fr/balades-paris-insolite/la-coulee-verte-paris

Promenade sur la High Line

La High Line

Bronzette sur la High Line 
Vue sur l'Hudson River

Vue depuis la High Line

La High Line

La High Line

Vue depuis la High Line

Vue depuis la High Line

La High Line

Empire State Building depuis la High Line 
Détente sur la pelouse de la High Line


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire