dimanche 23 juin 2013

Le MoMA

Le MoMA c'est quoi ? :)

Et bien c'est le Museum of Modern Art de New York ! Selon certains guides il constitue à lui tout seul une raison de venir à New York ! Et c'est vrai que c'est un sacré musée !

Né de l'idée de riches mécènes de créer une institution exclusivement vouée à l'art moderne, le musée est inaugurée en 1929 (grâce notamment au Rockfeller). Avec plus de 3 millions de visiteurs par an et la plus grande collection d'art moderne et contemporain au monde, ce musée rassemble un grand nombre d'oeuvres célébrissime (et extrêmement chère) : Picasso, Van gogh, Degas, Matisse, Dali, Munch,  Monet, Pollock, Warhol etc etc....

Un incontournable qui peut se visiter gratuitement le vendredi entre 16h00 et 20h30, grâce au sponsor UNIQLO ^_^'''' Mais cela ne suffira pas pour tout voir !
Sinon c'est 25$ l'entrée ! On peut aussi avoir des billets combinés ou utiliser le City Pass etc...

Autour du musée, de nombreuses boutiques de livres, cadeaux, objet design etc...

La nuit étoilée - Van Gogh (la star du Musée !)

Paysage de la Ciotat - George Braque

Juan Gris

Les demoiselles d'Avignon - Picasso

Trois femmes - Fernand Léger

Piet Mondrian


Frida Kahlo

Robert Rauschenberg

Jackson Pollock



Juste pour préciser, l'oeuvre est terminée ! ;)
Précision : il s'agit d'une oeuvre !


Jasper Johns

Là... j'avoue ne pas tout avoir compris ^_^'''

Andy Warhol

Picasso



7 commentaires:

  1. Super! J'aime bien tes photos.Je suis allée à la musée des beaux-arts du palais Longchamp samedi dernier pour voir l'expo "le grand atelier du midi", deux cents tableaux manifique de Vin Gogh, Matisse, Picasso, Renoir,etc...,qui sont prêtés par les musées de Boston, New york,... mais, on n'a droit ni photographier ni filmer, on a quand même bien profité avec Iris qui a bougé comme un verre dans les bras et Eve qui court pas tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hailei :)

      Ah ba c'est pour ça que il y avait pas tout ici !!! ils ont envoyé des échantillons à Marseille ^_^'''''
      En tout cas c'est cool qu'il y ai ça à Marseille ! Par contre pas de photos ni de film et ba... c'est bien strict ! Au MoMA c'est juste les flash qui sont interdit. Les tableaux ne sont pas vraiment protéger d'ailleurs. Bon il y a des vigiles qui surveillent bien ! D'ailleurs les vigiles sont super balaise : )))
      Ils surveillent notamment les enfants avec des bouteilles ^_^''' ça serait bête de renverser du coca sur un Van Gogh...

      Supprimer
    2. A propos merci Hailei ;)
      J'avais l'impression que les gens s'intéressaient plus aux glaces et aux Hot dog qu'à l'art ! ;)))))

      Supprimer
    3. J'ai réalisé que j'ai fait beaucoup fautes d'orthographes, V-i-n Gogh, quelle honte! LOL , en plus, c'est lui mon préféré parmi tous ces grands peintres...

      Merci de nous faire visiter New York, tu profite bien de tes séjours, ça ce voie!

      p.s. Ca m'intéresse aussi les glaces!

      Supprimer
    4. Mais non ne t'inquiète pas : ) Moi j'en fais plein aussi des fautes... ^_^'''
      Mais on avait compris de qui tu parlais je te rassure : ))))

      Bon donc rendez vous pour la glace Spiderman alors ;)

      PS : il a vu ma dédicace Fabien ? :)

      Supprimer
    5. je ne crois pas, il est occupé au boulot, mais je pense qu'il va pas tarder.

      Supprimer
    6. Ah ok ! Je vais te faire un quizz dédicace spéciale pour toi vu que tu es une fidèle lectrice ; )))

      Supprimer