lundi 24 juin 2013

Première rencontre avec la statue de la Liberté

Forcément quand on vient à New York, il faut voir la Statue de la Liberté ! Mais elle est pas si grande   et pas en plein centre ville.  Donc en fait à moins de prendre le bateau pour y aller je ne savais pas vraiment d'où elle pouvait se voir.
Et bien en traversant la Brooklyn Bridge, juste avant de passer sous une bâche... dans le lointain je vois la statue de la liberté ! Ci dessous ma première photo de la Statue de la Liberté ! C'est émouvant ! Je m'attendais pas à voir des grues en arrière plan... mais bon pourquoi pas ! :)

Et pour info la Statue de la liberté est orienté en direction de la France ! :) Et ouais ! Vous le saviez ptét pas ça hein ;)

Et pour le moment cette belle statue est inaccessible à cause de l'ouragan Sandy de fin 2012. Elle doit ouvrir à nouveau ses porte en juillet prochain !

Première rencontre avec la statue de la Liberté

4 commentaires:

  1. Ben c'est un cadeau de la France après tout :), pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine.

    Iras-tu à Ellis Island quand tu visiteras la statue ?
    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal pour un debut original avec les grues d ailleurs pour quel chantier sont ellles la ???? nous sommmes curieux ciao

      Supprimer
    2. Les grues dans le fond ce ne sont pas des grues de chantier mais des grues du port de New York pour décharger les porte conteneur ! :)
      Il y aura bien une photo de porte conteneur à l'occasion : ))) Que de bateaux sur ce blog ! :)

      Supprimer
    3. Merci pour ce petit complément N. ;)

      Ellis Island, oui j'aimerai bien le voir mais encore faut il y avoir accès ^_^''' Avec l'ouragan ça a un peu mis la pagaille !
      Par contre j'ai vu qu'il fallait aller direct à Ellis et pas à Statue Liberté le matin. Comme ça on évite la foule.
      A tester :)

      Supprimer