lundi 24 juin 2013

New York Public Library : une bibliothèque qui donne envis de lire :)

La New York Public Library est un autre monument de New York célébrissime !
Quand on arrive devant le parvis de la bibliothéque, qu'on voit ses deux majestueux lions en pierre, moi ça m'évoque plein de choses : )) Bon je suis peut être le seul ;)
Bien sûr c'est publique donc on peut rentrer comme on veut, mais malheureusement les photos sont interdit à l'intérieur ! Alors en général, ce genre de chose ne m'arrête pas mais comme ici ça ne blague pas et que j'ai l'intention d'y retourner j'ai pas eu envis d'essayer !
A l'intérieur c'est vraiment magnifique ! C'est la 2e du pays, après l'inégalable bibliothèque du Congrès à Washington. Et avec 4,5 millions de livres disponible sur place il y a de quoi s'occuper ! :)
Et puis qu'on est dans les chiffres, sachez que la reading room fait la taille d'un terrain de foot avec une hauteur équivalente à 5 étages !

C'est ouvert tout les jours, et jusqu'à 21h le mardi et mercredi. Et il y a le wifi gratuit par ailleurs ;)
On peut aussi en faire une visite gratuite. A tester ! :)


New York Public Library

4 commentaires:

  1. Et est-ce que tu as trouvé la thèse d'anthropologie de Ross ?
    :)))

    No need to sign...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ;) Et bon clin d'oeil.

      Je viens de renommer "Celui qui arrive à New York" mon premier post en l'honneur de cette série "mythikissime" : )))

      Supprimer
  2. Et toi, en tant que touriste, tu peux emprunter un livre ? On dirait que non...

    Est-ce très fréquenté (genre il faut faire la queue 3h pour avoir ton bouquin et pouvoir travailler dessus) ?

    Tiens, grâce aux lions, j'ai trouvé un nouveau leitmotiv... Courage et Patience.

    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba si on doit pouvoir... enfin en tout cas on peut consulterç Je vérifierai ça tiens.

      Sinon au niveau du monde, quand j'y suis allé il y avait pas du tout de difficulté pour trouver une place ! Après c'est ptét pas le cas tout les jours. A vérifier aussi :)

      Et sur toutes les tables tu as une petite lumière et un branchement pour ton portable.
      Ya aussi des postes informatiques pour ceux qui n'ont pas de portables ;)

      Supprimer