dimanche 20 mars 2016

La découverte culinaire : le Burger péruvien de chez Sandouchon

Parlons encore un peu de gastronomie, notamment pour les lecteurs qui craignent qu'il n'y a que de la mxxxx à manger ici : ))) Hein Cédric par exemple : ))

Aujourd'hui j'ai fait une découverte ! Je cherchais un petit quelque chose à me mettre sous la dent... et là je vois une sorte de petit snack que je n'avais jamais vu avant. C'était dans une "foire alimentaire" comme on dit ici. Plus précisément à la foire alimentaire des cours Mont-Royal. Attention, ce n'est pas une foire, mais un lieu (couvert) où il y a tout un tas de fast food / Snack avec de la cuisine assez varié : chinois, japonais, thaïlandais, mexicain, libanais, méditerranéen, vietnamien, pizza, burger, cette saloperie de McDo, végétarien, dessert etc... Enfin c'est varié quoi. Et forcément on retrouve un peu les même partout avec quelques varientes mais bon :)
Et là donc je vois marqué : cuisine péruvienne.... Ba ca alors :) C'est que j'ai jamais mangé péruvien moi ! Alors je regarde un peu le "menu" et c'est intéressant ! Surtout la photo est plutôt sympa, ça a l'air que le pain est original en tout cas. Et alors il y a un burger au coeur de canard ! :) non d'un petit bonhomme j'ai forcément pris ça :) J'adore le coeur et le foie !
Bon c'était un poil long à préparer mais ça va... surtout que le résultat est vraiment TRES bon :)
J'adore ce burger au coeur de canard ! Dedans il y a aussi de la patate douce, une sauce à eux, du cheddar, et puis de la salade normalement mais j'ai demandé sans cette saloperie : )))
C'était vraiment trés bon ! Et le pain est ultra bon, croustillant et moelleux ! Je pense même que je peux dire que c'est le burger que je préfère ici ! :) Voilà tout simplement.
Et ça coûte 7,50 $ CAD pour les curieux : ))



Bien sûr il y a plusieurs sortes de burgers : au poisson, au poulet, au porc, végétarien, au boeuf... Enfin le mieux est d'aller voir sur le site hein :)
Donc pour ceux qui voudrez découvrir ça, voici le site : http://sandouchon.com/
Et en fait visiblement, ils n'ont qu'un seul resto ! Ouvert depuis Mai 2014, donc pile 1 an avant que j'arrive :) Et bien ils gagneraient à en avoir beaucoup plus car c'est vraiment TRES bon !

Et l'adresse : 1455 Rue Peel - Les Cours Mont-Royal




2 commentaires:

  1. Effectivement pour un burger, il a l'air d'assurer. Puis la cuisine péruvienne a l'air intéressante. J'aimerai bien aller manger à un restaurant péruvien à Paris un de ces jours. Après je n'ai pas dit que c'était de la m... mais que les goûts étaient très différents des gouts européens et français en particulier. Et le voisin du sud du Canada n'arrange pas l'affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis j'en ai mangé 3 et j'ai testé les frites. Alors les frites à la première impression je me suis dit, mais c'est quoi ce truc... pas du tout le gout de frites mais en fait j'ai découvert par la suite que c'était des frites de manioc ! Du coup ça change un peu le regard sur la frite ! :)
      J'ai vu l'autre jour un vrai restaurant Péruvien et du coup j'ai envie de tester ça. Je te tiens au courant ;)

      Supprimer