dimanche 1 septembre 2013

Miam, une Queue de castor !

C'est pas parce que je n'avais pas le temps de faire un reportage photo à Montréal que je n'avais pas le temps de me remplir le ventre ! :)

Et comment passer à côté de la Queue de Castor ! :) Alors évidement il ne s'agit pas d'une "vraie" queue de castor ! :) C'est une "pâtisserie" locale :) Est ce qu'on peut vraiment parler de pâtisserie pour ça, c'est un débat :) Est ce que un chichi ou une gaufre c'est une pâtisserie ?
En tout cas la queue de castor entre dans la famille des chichi, gaufre et churos : ))

Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, c'est une sorte de grosse tartine avec plein de choses différente à mettre dessus! Moi j'ai décidé d'en prendre une pomme/cannelle... Après coup (et pour en avoir déjà mangé une en 2007... oui ça remonte...) je dirai que ce n'était pas la plus simple à manger : )))) Loin de là ! Et ce que j'adore c'est quand tu es là en train de galèrer comme un malade avec ta queue de castor, à chercher le bon angle pour entamer la chose, à éviter de pas te renverser la confiture liquide dessus, à éviter les bouts de serviette que la serveuse m'avait mis dans la confiture (*##*!!!) et que pendant ce temps, où on est quand même dans un "grand moment de solitude", les gens passent tranquillement à côté de toi et te regardent en se demandant où tu a appris à manger...
Ou pire quand un petit gamin s'arrête devant toi et demande à son papa hyper loin en criant : Il mange un truc bizarre le monsieur !!!! -__________-'''''''''''''''''''''''''''''

Mais bon sinon c'est sympa à manger ! : ))) (Même si ça laisse un goût étrange en bouche ^_^''''')

La Queue de Castor Pomme-Cannelle :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire