dimanche 1 septembre 2013

Le smartphone : la drogue du XXIe siècle

Cela vous est il déjà arrivé d'aller au restaurant et de voir deux personnes ensemble qui sont plus concentrés sur leur portable que sur la personne en face ? Ou des personnes ensemble dans la rue qui sont tous sur leurs portables à tweeter le dernier like concernant le poke de la dernière photo selfie du pape (et oui il vient de s'y mettre), d'un chat qui pète ou de leur 875e amis qui leur fait coucou depuis le bar où il est et dont tout le monde se fou ? :))))
Encore la semaine dernière à mon cours d'anglais lors du break, quand je suis revenu en classe il y avait 11 personnes... tous sur leurs portables à faire quelque chose de sûrement primordial, à savoir du facebook ou du imessage, mais personne ne parlait ensemble ^_^'''' Ca me fait également penser à cette scène que j'ai vu dans l'aéroport de Londres où une troupe de jeunes en transfert se précipitaient sur la seule prise électrique disponible pour recharger leur concentré de vie sociale : le smartphone...
Pendant ce temps les autres attendaient fébrilement, voir tremblotant... espérant avoir quelques minutes d'électricité pour avoir leur dose de tweet... C'est que pendant qu'ils ont pris l'avion, Justin Bieber a sûrement dit quelque chose d'essentiel : "Devinez où je suis ? Dans mon bain !"
Ba mince alors ! Bon enfin je parle de Justin Bieber... mais les tweets de personnes ayant des responsabilités autrement plus importante (ou de ceux censé en avoir) ne sont pas forcément beaucoup plus intéressant.... Mais bref :)

Alors il y en a qui vont me dire que je comprend rien à tout ça.
Et ba si je comprend. Je comprend surtout que dans l'excès, comme pour tout, c'est souvent ridicule...
Et pour vous convaincre du ridicule de la situation, je vous suggère de visionner cette petite vidéo qui est criante de vérité ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire