mardi 13 août 2013

Qu'est ce qu'on mange au Texas ?

Le Texas, soyons clair, ce n'est pas un paradis gastronomique...
Evidement dans les grandes villes il y a sûrement de très bon restaurant, bien chers... mais probablement pas de cuisine Texane (sauf si il s'agit d'un steak House) !
Au Texas, la spécialité c'est la viande ! Point :) Quand c'est fait au feu de bois, au BBQ c'est trés bon... mais des fois c'est moins bon... comme la spécialité de viande rôtie avec des corn flakes autour... pas topissime... Et après vous me direz ça ne reste que la viande cuit comme il faut :) Si vous n'aimez pas la viande... alors amenez vos conserves : )))

Bien sûr il y aura toujours tout la famille des chaînes de burger & dinner en tout genre (Mc Do, DQ, KFC,  Taco Bell, Church's Chicken, Subway...) qui s'égrainent le long des route et qui ne vous abandonne jamais, même dans le petit patelin le plus perdu ! Mais bon... est ce qu'on va au fin fond du Texas pour manger chez Mc Do ??? Hmmm.... probably not :)

A Table :)

Le super Margarita de San Antonio avec un bière dedans ! :)
Bien sûr ce n'est pas moi qui ai bu ça... mais mon copilote : ))

Viande rôtie au corn flakes... aussi appelé une semelle avec des corn flakes... sa farandole d'haricot (digne d'une boite de conserve) et sa magnifique boule de purée au petit Lardon ! :) Un Must de la cuisine Texane :)

Pièce de boeuf au feu de bois ! Trés bonne ! En revanche le riz et les légumes fris autour, même si ce n'était pas désagréable... avaient le désavantage de gâcher le gout de la viande... :(

Brochette de viande, maïs et boule de purée à la sauce !  On dans la cantine d'un collége ? :) Non les brochettes n'étaient pas si bien au collège...

Une autre spécialité Texane ! Du poulet (trés bon) avec son magnifique (notez la belle présentation) tas de haricots et son tas de riz :) Un peu de salade/tomate au milieu histoire d'aporter un peu de couleur... et n'oublions pas l'incontournable du plat : le piment ! Et oui ce n'est pas un poivron comme je le pensais... mais un piment... bien puissant le truc ! ^_^''''
Ce n'est pas une spécialité du Texas mais on en trouve beaucoup : le steak TBone ! :) (Celui là était malheureusement mal cuit :( C'était dans un Denny's Diner

Il sgait d'une entrée pour une personne... La photo ne permet peut être pas de se rendre compte mais cette entrée est énorme !  C'était un repas en soit !
Oui on mange aussi des burger au Texas ! ;) Celui là vient de Denny's Dinner qui sur l'échelle EGB* est au sommet ! (*EGB : Echelle Gastronomique des Burger fait par mon frère)

Le Top du Texas ! Une pièce de viande de 21oz ultra tendre et bien assaisonnée  ! Mon meilleur repas au Texas !

Notre meilleur table au Texas : Au Big Texan Steak Ranch ! Excellente Viande ! Probablement la meilleure qu'on ai mangé de notre vie !

Des Ribs de Boeuf ! Mais en Formule All you Can Eat ! :) Donc tant que vous en voulez, on vous en amène... limite on vous force la main... J'en ai mangé 10 (et c'est pas aussi petit que ce qu'on peut imaginer en voyant la photo).
Mais bien gras ! 
De la viande, de la viande, des haricots et de la ... de la ... ba oui de la purée... encore :)

Et encore un petit burger (bon je n'ai pas mis la photo de tout nos repas non plus... mais il y en a eu d'autres !) L'avantage de cette photo c'est qu'on voit une spécialité américaine : les macaronis au fromage ! ;)


5 commentaires:

  1. Ah oui, j'aurai fait une overdose de bidoche avec urticaire carabinée. Et je pense que le fait de demander une salade aurait été interprété comme un affront. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ils sont pas contre une salade ici ou là pour accompagner, en général c'est moi qui refuse d'avoir des feuille de salade dans les plats : ))) Mais c'est plus de la déco... ou pour se dire que ya du vert dans l'assiette : ))

      En revanche à New York ils sont beaucoup plus brancher salades, bio, boisson detox et compagnie...

      Mais pour en revenir aux tranches de viandes (et aux pommes de terre également d'ailleurs) c'est vrai que au bout d'un moment ça commence un peu à gaver... Là ce soir j'ai manger Thaïlandais, et bien ce fut un plaisir : )) Et en sortant du restaurant, on se sent pas en phase d'implosion ;) Enfin ça j'en reparlerai dans les posts sur Washington ! Surtout que dans ce petit resto thaïlandais je viens de boire des 3 meilleures boissons de toute ma vie ! DE TOUTE MA VIE !!!!!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bu de la Grenadine "jus", Grenadine bio, et du Super grenadine 95 ? Ok, je sors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. : )))))

      Non ce que j'ai bu ne contient pas de grenadine... bien que la couleur rose de la boisson doit bien venir de quelque part... mais probablement pas de la grenadine ! :) Enfin à voir en image bientôt ;)

      Supprimer