samedi 23 janvier 2016

Snowzilla va t'il venir vers Montréal ?

En ce moment la Côte Est américaine fait face à une très grosse tempête de neige qui a été baptisé "Snowzilla"
Alors là il fait hyper beau à Montréal. Ciel bleu depuis plusieurs jours. Je me demande si on va voir arriver ce Snowzilla ici ! Parce que tout le monde dit que l'effet El Nino est trés puissant cette année donc à priori l'hiver est beaucoup moins rude que d'habitude. Il se pourrait meme que l'hivers se termine dès le mois de Mars (sachant qu'il n'a commencé que fin décembre). Les patinoires extérieurs de Montréal ont d'ailleurs commencé la saison hivernale avec 1 mois de retard en moyenne (le sol n'était pas assez gelé pour avoir une bonne glace).
Comme j'aimerai quand même bien voir une bonne grosse tempête de neige et qu'on a 5 jours de neige prévu à partir de Mercredi... je me demande si c'est Snowzilla qui arrive...
Bon enfin ça n'a pas l'air de rigoler non plus car la tempête en question aurait déjà fait au moins 9 morts... et à Washington ils pourraient cumuler jusqu'à 70 cm de neige ! Un record !

Ci-dessous des photos qui ne sont pas de moi... cela va sans dire :)

Quand je vois ce genre de photos... je repense toujours à mon premier hivers à Marseille où l'école avait fermée après 2mn que la neige commençait à tomber... Mais des minuscule flocons qui tenaient pas... mais bon à Marseille la neige c'est l'apocalypse ! :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire