vendredi 8 avril 2016

Plan : Mais comment c'est fait Montréal ?

L'avantage à New York, c'est que je savais que j'étais là de Juin à Septembre, donc un temps limité pour parler de tout... Quand on a plus de temps on se dit toujours... oh j'ai le temps... pi ça passe, ça passe et on parle pas de tout...
Il serait donc tant de vous montrer comment c'est Montréal ! :) Car je vous donne des noms de lieu tout ça, mais bon ça parle pas forcément. Alors voici donc quelques plans pour s'y retrouver avec le nom des quartiers :


Alors pour info, moi j'habite dans le quartier NDG comme on dit ici, c'est à dire Côte des Neiges Notre Dame de Grâce. C'est un grand quartier avec une forme plutôt bizarre : )) Et avant j'étais en plein centre ville dans le quartier de Ville Marie.

Ensuite ce qu'il faut savoir sur Montréal, c'est que la ville est située sur l'Île de Montréal ! En gros oui, Montréal c'est une île ! C'est même la deuxième île fluviale la plus peuplée au monde après Manhattan (à New York bien sûr) !


En fait, l'île de Montréal (483 km2) est la plus grande île d'un archipel, qu'on appelle l'archipel d'Hochelaga, et qui compte aussi (comme vous pouvez le voir sur la vue satellite et le plan ci-dessous) plusieurs îles dont 2 grandes et plusieurs petites. Les deux plus grosses îles sont occupées par 2 villes importantes du Québec : Montréal sur l'île de Montréal (vous l'aurez compris) et Laval sur l'Île Jésus.

Alors maintenant je suis sûr qu'il y a une question qui vous taraude : Est ce qu'il y a des trucs bizarre sur l'île Bizard ? :) Enquête en cours ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire