samedi 28 mai 2016

Escale 3 : Toronto en 1 jours (mode speed )


...Suite de mon périple de 4 jours dans l'Ontario/Québec

Après les Chutes du Niagara, et avoir fait le plein à un prix imbattable, on a repris notre route vers Toronto, à environ 2h de là en comptant les bouchons :) On s'est fait une petite escale en route pour voir le Lac Ontario qu'on ne voit pas non plus tant que ça quand on est sur l'autoroute. Pourtant que le plan, Depuis Kingston, on longe le lac Ontario, mais finalement on voit rien...

Bref, donc on est arrivé à Toronto en soirée, au moment du soleil couchant dans une ambiance magique : Ciel rosé, Lac au ton mauve, tout simplement magnifique !!! J'ai pas non plus faire tellement de photo parce que je conduisais alors bon ;) Conduire ou prendre des photos, il faut choisir : )) Et j'aime profiter avec mes propres yeux :)
Et surtout l'arrivée dans une grosse ville de ce type, de nuit, avec toutes les lumières, ça en jette toujours plus que d'arrivée en plein jours ! 

On a dormis dans le quartier financier, au coeur de la ville, car restant à peine 1 jours, on avait pas trop le temps d'aller dormir dans un petit motel à côté de l'aéroport : )) Alors certes ça coute plus chers, mais bon il y a un 49e étage avec une vue à couper le souffle, et on est prêt de tout :)

Pour ce qui est de Toronto, on est pas resté assez de temps pour que je puisse faire un programme de visite. C'est une ville qui mérite qu'on y passe 2 ou 3 jours au moins, pour avoir un bon aperçu des choses. Mais en 1 jours, on a quand même vu pas mal de trucs sympa !

La ville n'est pas du tout comme j'imaginais. C'est une sorte de mélange entre New-York et Hong Kong ^_^''' Trés moderne (beaucoup d'immeuble en verre) avec quelques vieux batîment aussi, une ambiance un peu new-yorkaise, mais assez tranquille aussi, des quartiers bien diversifié également.
Mais une chose est sûr, Toronto et Montréal, ça n'a rien à voir, mais alors RIEN A VOIR. A côté Montréal ça fait petite ville de province : )) Bon j'exagère peut être un peu mais vraiment c'est incomparable. On me l'avait dit, j'avais du mal à croire que ça pouvait être si différent car bon Montréal c'est pas non plus une ville de 700 habitants : ))) Mais effectivement c'est TRES différent !

Enfin une remarque, après avoir longuement hésité, j'ai renoncé à visiter la CN Tower, car c'est assez chers (35$ + 15$ pour aller à la nacelle) et puis si on est plusieurs, ça fait du plus de 100$ pour une vue qui te prend 2 à 3 h de visites et qui selon ce qu'on m'a dit n'est pas non plus exceptionnelle. Alors certes c'est haut ! C'est quand même le Second poste d'observation le plus haut au monde, mais le paysage environnant n'est pas un truc de dingue... alors voilà, on a économisé plus de 100$ et on a gagné du temps :)

Place aux images :)





Oui entre ces deux batiments, il y a le building ultra moderne (en photo sur le poster) qui va être construit.
Ca construit pas mal à Toronto :)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire